• 0892490245 1,50€/appel + prix appel
  • contact@protagoras.fr
consulter état contravention en ligne
Législation Routière

Votre dossier contravention consultable en ligne.

12 mars 2015

Vous pouviez vérifier votre solde de points en ligne, depuis quelques mois les candidats au permis peuvent vérifier leur résultats de permis en ligne, vous pouvez maintenant consulter l’évolution de votre dossier de contravention sur internet. Dans son optique de dématérialisation, le gouvernement rend ce service accessible en ligne depuis le 11 février.

L’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions offre la possibilité à tout usager ayant reçu un avis de contravention suite à une infraction commise sur les routes de France de consulter les informations relatives à cette infraction et accéder à l’état de ce dossier.

Qu’il s’agisse d’un pv électronique ou d’une contravention suite à un contrôle automatisé, chaque usager n’aura qu’à se rendre sur le site de l’ANTAI pour voir où en est son dossier. En cas de paiement, cela permet de savoir si celui-ci a bien été pris en compte mais surtout en cas de procédure plus lourde, un message vous indiquera le statut de votre contravention et l’évolution de vos démarches avec des messages du type :

  • dossier en cours de traitement,
  • dossier transmis au tribunal de Police de la ville de…

Ou encore

  • vous n’êtes plus poursuivi pour cette infraction

Un service gratuit, sécurisé et confidentiel qui vous permet d’obtenir rapidement un suivi de vos démarches, notamment si vous envoyez des courriers dans le cadre de la gestion de cette contravention. Nous connaissons tous la difficulté de communiquer avec nos administrations et on ignore souvent si notre courrier est bien arrivé. Ce service offre enfin une transparence sur la gestion et surtout une visibilité sur le statut de la contravention. Vous saurez ainsi rapidement si votre demande est traitée et surtout comment elle est traitée !

Publié par Louise A
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook