• 0892490245 1,50€/appel + prix appel
  • contact@protagoras.fr
Stages de récupération de points

TOUT EST PERMIS de Coline SERREAU

24 mars 2014

Coline Serreau présente son film documentaire sur la récupération de points :  TOUT EST PERMIS

La réalisatrice Coline Serreau présentait son film documentaire « TOUT EST PERMIS » réalisé à partir de vrais stages de récupération de points au travers de toute la France.

172 heures de tournage ont permis de réaliser ce film. Il nous donne un aspect très réaliste des échanges et des situations, quelquefois invraisemblables, évoquée par le récit de conducteurs  au sein d’un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Elle nous montre au travers de son film que bien des situations et des attitudes de stagiaires qui pourrait, si ce n’était pas aussi grave, nous faire sourire, voire rire.

Coline Serreau, sans porter de jugement, brosse un tableau sur notre rapport aux règles. Sur l’aspect individualiste qui prend le pas sur le collectif, particulièrement au volant d’un véhicule.

Vous y verrais des stagiaires, de tous horizons sociaux et de tous milieux, comme c’est souvent le cas dans ce type de stage où l’on trouve une mixité culturelle et sociale, raconter leur histoire quant à la perte de points de leur permis de conduire. Une réalité tragi-comique qui ne sera pas sans nous faire réfléchir à nos comportements sur la route qui parfois mettent en péril le bien-être des autres.

Certains d’entre nous, ayant déjà effectué un stage de récupération de points, se reconnaîtrons sans doute.

Apparemment, aucune chaîne de télé n’a voulu de ce film et Coline Serreau profite donc de la liberté des salles obscures pour nous le présenter.

Sortie en salles le 9 avril 2014.

Bande annonce du film

Publié par Pierre C
Partagez cet article

Une réflexion sur "TOUT EST PERMIS de Coline SERREAU"

  1. MoviesAngels dit :

    Bonjour,
    pour information, « TOUT EST PERMIS » est un film autoproduit qui n’a bénéficié d’aucun préfinancement.
    Une opération de crowdfunding est en cours : vous pouvez soutenir le film jusqu’au 8 avril et partager les bénéfices en cas de succès en salles. Toutes les informations ici : http://www.movies-angels.com/film/tout-est-permis/98
    N’hésitez pas à faire circuler ! Merci !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook