• 0892490245 1,50€/appel + prix appel
  • contact@protagoras.fr
nouvelles limitations de vitesse en france
Sécurité Routière

Nouveaux radars double face en 2014

27 mars 2014

Henri Prévost, le délégué interministériel adjoint à la Sécurité Routière confie au journal Le Parisien que de nouveaux radars automatiques vont flasher les véhicules à l’avant et à l’arrière. Ce qui devrait permettre d’améliorer le taux de résultats des contraventions pour excès de vitesse.
Cette année, 4 radars « double face » seront en expérimentation sur nos routes. Le but étant d’améliorer les défauts de radars déjà en place et dont les photos ne sont pas toujours exploitables.
De plus, d’ici à 2015 le nombre de radars mobiles va tripler et le déploiement des radars « double face » va se développer.

L’objectif pour la Sécurité routière est de passer le nombre de décès sur les routes en dessous de 2000 d’ici à 2020.
Selon la Sécurité Routière, les radars éviteraient au moins les trois quart des victimes sur les routes.
Il est un fait que les radars sont souvent des moyens dissuasifs qui incitent le conducteur à réduire sa vitesse aux abords des endroits où ils sont installés.

En parallèle, il est envisagé de réduire la vitesse de 10km/h sur les routes passant ainsi la limitation de vitesse de 90km/h à 80km/h.
Nous avions déjà évoqué la baisse de la limitation de vitesse sur le périphérique parisien mais nous pensons qu’il est encore un peu tôt pour faire le bilan de cette mesure.

Inutile de préciser que cette recrudescence de radars de plus en plus sophistiqués devrait nous inciter, effectivement à lever le pied pour éviter la perte de points sur notre permis de conduire.

Publié par Louise A
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook