• 0892490245 1,50€/appel + prix appel
  • contact@protagoras.fr
Stages de récupération de points

J’ai récupéré mon permis annulé grâce à un stage de récupération de points.

8 octobre 2013

Lors d’un contrôle de Police banal, le policier me demande alors les papiers de mon véhicule ainsi que mon permis de conduire. Jusque-là tout va bien !

control-de-police

Après avoir vérifié, grâce à des moyens informatiques à disposition de la police, mon nombre de points de permis auprès du fichier national des permis de conduire, celui-ci m’annonce que je n’ai plus aucun point sur mon permis de conduire et que celui-ci est sur le point d’être purement et simplement annulé !

Il me semblait bien, effectivement, avoir commis quelques infractions ces dernières années, d’autant plus que je prête souvent mon véhicule à mes enfants, en âge de conduire, et que je les soupçonne de ne pas m’avoir informé des infractions qu’ils auraient pu commettre de peur de la sanction « familiale ».
Bref, me voici donc apparemment sans permis !

Une fois arrivé chez moi, sur Internet, j’ai trouvé StagesPointsPermis.Com, apparemment un spécialiste du permis à points. J’ai tout de suite appelé au numéro affiché sur la page d’accueil du Site pour obtenir l’information rapidement.

Là, une opératrice m’a tout de suite pris en charge, j’ai expliqué ma situation, et là, j’ai été instantanément rassuré. La dame que j’avais au téléphone m’a expliqué que, tant que je n’avais pas reçu de lettre recommandée du Ministère de l’Intérieur portant la référence 48SI et m’informant que mon permis est annulé (le terme exact dans la profession est une invalidation du permis), je pouvais encore continuer à conduire.

accueil-stagespointspermis

Elle m’informe aussi sur le fait que, tant que je n’ai pas reçu ce courrier 48SI, j’ai encore la possibilité d’effectuer un stage de récupération de points me permettant de récupérer 4 points ce qui amènerait le solde de mes points à 4.

J’ai instantanément suivi ses conseils et opté pour un stage dès le lendemain proche de mon domicile. Après deux jours de stages, très intéressants d’ailleurs, j’ai obtenu une attestation qui fait foi légalement de la récupération de points.

stage-permis-a-point

L’organisme qui a organisé le stage s’est occupé des démarches administratives auprès de la Préfecture pour faire ajouter les 4 points sur mon permis auprès du fichier national des permis de conduire.

Depuis, d’une part, je suis extrêmement vigilant quant à ma conduite pour éviter une nouvelle perte de points, d’autre part, je ne prête plus mon véhicule à mes enfants !

Publié par Pierre C
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook